Mes secrets d'écrivain : lettre à une future romancière

Couverture du livre « Mes secrets d'écrivain : lettre à une future romancière » de Alexandre Jardin aux éditions L'ecritoire

Cette lettre à une future romancière contient mes vingt secrets d'écrivain, sept conseils d'artisan pour mieux s'approprier sa phrase ainsi que des pistes afin de ne jamais laisser au réel le dernier mot. Devenir soi en écrivant doit demeurer un risque majeur, une liberté dingo, une révolte.
Un... Voir plus

Un bon livre arrache l'écorce de soi. Écrire n'est pas un hobby, c'est une façon d'être extrêmement soi-même. C'est s'accorder le droit extraordinaire de contester la réalité, de la corriger.
N'habitez plus le monde des autres, écrivez « votre livre » !