Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Quand on est atteint d'un cancer, l'alimentation prend une dimension très importante. Les traitements anticancereux (chimiotherapie, radiotherapie) ont de fortes repercussions sur l'état nutritionnel : perte d'appétit, naus'es, dégoûts alimentaires, modifications du goût, aphtes, conjugués à une fatigue importante, peuvent entrainer une trop grande perte de poids.
Ce livre, simple et pratique, donne de nombreux conseils pour adapter son alimentation durant cette épreuve difficile.
Dans ce livre :
- Les 20 aliments à privilégier : carotte, agrumes, fruits rouges, avocats pour chacun, leurs bienfaits, et quand et comment les manger.
- Des astuces pour stimuler son appétit : prévoir de petites portions, faire la cuisine que l'on aime, essayer de ne pas manger seul, fractionner les repas - Des conseils pour aider à lutter contre les effets secondaires du traitement :
Nausées, aphtes, sensation de bouche sèche, altération du goût - Et bien sûr, des recettes faciles à faire, très rapides et avec peu d'ingrédients, pour retrouver le plaisir de manger !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !
Ambassadrice passionnée du Prix Orange du Livre, Joëlle nous a quittés jeudi 29 août
Après "Celle qui parle", l'autrice nous embarque dans un road-trip en compagnie d'un couple qui bat de l'aile