Mes recettes indiennes

Couverture du livre « Mes recettes indiennes » de Padmavathi Paradin et Beena Paradin aux éditions Minerva
  • Editeur : Minerva

douce et raffinée, souvent à base de lait de coco, la cuisine du kerala, au sud de l'inde, est réputée pour sa variété de plats de poisson, de fruits de mer et de légumes.

chaque repas a une composition particulière. ainsi, galettes (idli, valayappam, poutte, dosa, chapati, pouri) et légumes cuits dans du lait de coco sont servis au petit déjeuner ; le déjeuner se compose d'un poisson grillé ou en sauce, un cari de légumes variés, avec riz, chutney et pappadum, et le thé se savoure avec des gâteaux salés (badha, samossa. ) ou sucrés. quant au dîner, plus modeste, il est constitué de chapati avec des légumes et une salade.
avec plus de 80 recettes faciles à réaliser, adaptées aux palais occidentaux, et des produits que l'on trouve en france sans difficulté, l'ouvrage fait aussi une large place à l'utilisation des épices, à la décoration de la table inspirée des rites et traditions du kerala, et suggère des menus traditionnels pour marier harmonieusement les différents mets. nées dans le kerala, padmavathi et beena paradin, mère et fille, nous livrent ici tous les secrets de la cuisine indienne.
arrivée en france en 1974, padmavathi a su accommoder une cuisine traditionnelle aux produits occidentaux. beena, elle, aime avant tout partager ses recettes avec ses amis et donner le goût de son pays en les adaptant à un mode de vie occidental.