Mes recettes du bonheur ! mon bien-être en cuisine

Couverture du livre « Mes recettes du bonheur ! mon bien-être en cuisine » de Teyssandier Carinne aux éditions La Martiniere

En 2014, Carinne Teyssandier a décidé de prendre ses formes et sa forme en main. Après des années de tests de tous les régimes, sa rencontre avec une naturopathe est déterminante. Elle découvre l'indice glycémique des aliments, identifiant la nature et la quantité de sucres qu'ils contiennent. Connaître les bonnes associations alimentaires permet de maîtriser et d'équilibrer l'apport en sucres, pour favoriser leur digestion et leur assimilation.
Le résultat de cette nouvelle hygiène de vie est exceptionnel : moins 20 kg et une énergie retrouvée. Voici donc tout à la fois le témoignage probant d'une personnalité souriante et attachante, un entretien avec une naturopathe pour comprendre les principes et avantages de l'indice glycémique et les adapter à sa propre constitution, et 60 recettes pour trouver l'inspiration. Un univers frais, généreux et chaleureux, mis en scène par Judith Clavel et photographié par Catherine Madani.
Grâce à ce livre, il est désormais inutile : de choisir entre un livre-témoignage, une méthode-régime et un carnet de cuisine ; d'alterner des élans de gourmandise et des périodes de restriction ; de peser ses aliments, de cuire à la vapeur, de se balader avec un litron d'eau à boire tous les jours, de se passer de matière grasse, de pain, ou même de fromage.

• J'ai été attirée par la couverture et le fait d'associer la forme avec la gourmandise là où très souvent on nous demande de choisir et puis, ce mot bonheur que j'aime tellement. Basé sur l'indice glycémique , j'ai trouvé ces recettes à la fois simples, gourmandes et variées, il est très...

J'ai été attirée par la couverture et le fait d'associer la forme avec la gourmandise là où très souvent on nous demande de choisir et puis, ce mot bonheur que j'aime tellement. Basé sur l'indice glycémique , j'ai trouvé ces recettes à la fois simples, gourmandes et variées, il est très appréciable de trouver un livre qui ne mise pas tout sur les photos uniquement. Ce que j'ai particulièrement aimé c'est que c'est des ingrédients facilement trouvables, peu onéreux et gourmands, ce qui fait que ça donne envie de les tester et les adopter.

Il y a donc 60 recettes bien différentes et non des variations sur une même recettes, ce qui ouvre le champs à de belles semaines de cuisines et autres tests culinaires. Mais dire que c'est seulement un livre de recettes serait réducteur. En effet, l'auteur nous fait partager son expérience et nous fait profiter des conseils et des compétences d'un naturopathe afin de mieux comprendre ce qu'est l'indice glycémique et combien c'est important pour trouver un équilibre alimentaire sain. J'ai aimé aussi l'honnêteté dont elle fait preuve car elle ne dit pas contrairement à d'autres qu'il suffit de manger ce qu'il y a dans le livre et on perd 20 kilos non elle nous dit qu'elle fait du sport, de la marche, a recourt à un naturopathe , en gros il faut y mettre du sien est non les kilos ne partent pas comme par magie.

Alors, je ne vais pas changer du tout au tout mon alimentation mais l'améliorer ça c'est certain. J'ai aimé apprendre et avoir quelques précisions sur une notion que je ne connaissais pas. J'ai beaucoup aimé les équivalences, les photos, les astuces . J'ai testé quelques recettes pour voir si elles sont réalisables et surtout si les proportions sont exactes et c'est le cas.

VERDICT

Un livre de recettes d'un genre nouveau , simple à utiliser et recettes faciles à reproduire et tout ça sain pour la santé . Alors, à vos fourneaux !