Mes premiers pas en kirigami ; 24 modèles pour débuter

Couverture du livre « Mes premiers pas en kirigami ; 24 modèles pour débuter » de Ghylenn Descamps aux éditions Marie-claire

Le kirigami est un art ancestral alliant finesse de la découpe et pliage du papier. Dans cet ouvrage, Ghylenn Descamp nous guide dans notre apprentissage de cette technique à la mode. Le principe : partir de créations très simples puis augmenter petit à petit la complexité et la... Voir plus

Le kirigami est un art ancestral alliant finesse de la découpe et pliage du papier. Dans cet ouvrage, Ghylenn Descamp nous guide dans notre apprentissage de cette technique à la mode. Le principe : partir de créations très simples puis augmenter petit à petit la complexité et la difficulté.

24 modèles sont proposés dans ce livre autour des thématiques suivantes: animaux, fleurs, plantes, architecture, typographie et géométrie. Ils s'accompagnent de gabarits.

Au programme :

Une longue introduction centrée sur l'histoire du kirigami, les principes de base, le matériel à utiliser, la mise en volume et des exemples de pas à pas simples.
Chapitre 1: les projets pour grands débutants (boîtes, vase, ombrelles, lampion, herbier, cartes...) Chapitre 2 : les projets un peu plus travaillés (décoration de cadeau, photophore, bouquet, coupelle, guirlande, petites lanternes...) Chapitre 3 : les projets plus complexes (dentelle de table, pop-up originaux, grues japonaises, attrape-rêves...)