Mes premières enquêtes T.8 ; le trésor de la femme pirate

Couverture du livre « Mes premières enquêtes T.8 ; le trésor de la femme pirate » de Emmanuel Tredez et Maud Riemann aux éditions Philippe Auzou

Enzo et son cousin Lucas sont en vacances chez leur grand-père en Bretagne. En construisant un château de sable, les garçons trouvent une bouteille à la mer qui contient la lettre de Marie la Rouge, une pirate ! Celle-ci indique où sont cachés les messages codés qui mèneront à un trésor enfoui depuis des centaines d'années... Avec l'aide de son chien Max, Enzo part à la chasse au coffre de la femme pirate !

Un coffret contenant des accessoires qualitatifs aux couleurs de la série : le roman, une bouteille à la mer, une loupe et un carnet d'enquêteur.