Mes petits bouts de rien

Couverture du livre « Mes petits bouts de rien » de Julie Grugeaux et Beatrice Serre aux éditions Les Editions Du Mercredi

Il existe une famille qui collectionne des petits bouts de vie :
Des morceaux de temps qui passe, du sable des plages des vacances, des timbres de pays disparus, des mots qui auraient du s'envoler, des vieilles cafetières, des objets qui ne servent à rien.
Rien du tout ? Pas si sûr.
Un album... Voir plus

Il existe une famille qui collectionne des petits bouts de vie :
Rien du tout ? Pas si sûr.
Un album plein de poésie et de souvenirs pour les enfants à partir de 4 ans.

• Un début mi-figue mi-raisin, un peu refroidie par les illustrations. Étonnamment, au fur et à mesure du texte, ces mêmes illustrations me semblent parfaitement cohérentes !

Les deux enfants (6 & 10 ans) ayant lus ce livre sont fans de ce joli texte, ils remarquent la rime, cherchent dans les dessins les détails évoqués dans le texte, ils y reviennent, régulièrement la conversation dévie vers ce livre. Ils s'interrogent, cherchent, comprennent, et lisent et relisent.
    Le texte est poétique sans être trop compliqué, les dessins rigolos et intéressants dans leurs formes un peu bizarres, la qualité parfaite. Un must à avoir dans sa bibliothèque !