Mes pensées en voyage

Couverture du livre « Mes pensées en voyage » de Marie Constance Albertine Montaran aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

On dit : Comme il est bon de voyager au bel âge des songes, au seuil de la jeunesse, dans les premiers enchantements de la vie ; et moi j'ajouterai : Comme il est bon de voyager dans les heures d'automne, qui précèdent l'hiver, lorsqu'on n'a que peu d'espoir, fort peu de désirs, voire même un certain fond d'ennui ; c'est bien à cette heure qu'on doit partir !Il faut à l'esprit indépendant les libres espaces, les pays nouveaux, les beaux lointains, les horizons lumineux !Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.