Mes nuits sont plus belles que vos jours

Couverture du livre « Mes nuits sont plus belles que vos jours » de Marie Billetdoux aux éditions Le Livre De Poche

MES NUITS SONT PLUS BELLES QUE VOS JOURSUn homme, une femme, un hôtel, les draps d'un lit, la chaleur d'un mois de juillet, la lune et la mer: avec ces seuls éléments, Raphaële Billetdoux construit son roman qui a la rigueur d'une tragédie antique, où trois nuits sont toute une vie.Mes nuits sont plus belles que vos jours est le roman d'une rencontre. Toute rencontre est un risque; à la première minute, aux premiers mots échangés, l'histoire, déjà est en marche.Chez Raphaële Billetdoux, violence et sensualité se confondent dans ce style qui est le sien, tout en couleurs et en éblouissements.Ce livre a reçu le Prix RENAUDOT 1985.S'il était un objet, voilà le livre qu'on pourrait mettre tout de suite dans notre vitrine à trésors tant il est ciselé, raffiné, pénétrant. il y a des trouvailles plein les lignes, de la poésie plein les pages.- Sylvie Genevoix, Madame FigaroL e sexe est illuminé, agressif conté en quelques scènes de folie et d'outrance par une romancière qui connaît comme une magicienne tout l'art du merveilleux.- Dominique Bona, l'Express