Mes noces d'or avec l'Olympia

Couverture du livre « Mes noces d'or avec l'Olympia » de Francois Jouffa et Paulette Coquatrix aux éditions Castor Astral
  • Editeur : Castor Astral
  • EAN : 9782859204624

Paulette Coquatrix nous conte la fabuleuse aventure de l'Olympia, le plus prestigieux des music-halls, créé dès 1952 par son mari Bruno Coquatrix.

Elle rassemble ses secrets sur 50 ans de rencontres avec les plus célèbres artistes de la chanson française dont Charles Aznavour, Barbara, Gilbert Bécaud, Jacques Brel, Georges Brassens, Dalida, Léo Ferré, Claude François, Johnny Hallyday, Yves Montand, Edith Piaf, Henri Salvador, Charles Trenet et tant d'autres... Sans oublier, bien sûr, les grandes vedettes internationales, des Beatles à Stevie Wonder, en passant par James Brown, Ray Charles, John Coltrane, Miles Davis, Sammy Davis Jr, Bob Dylan, les Rolling Stones, Frank Sinatra ou Tom Waits.
Ce document exceptionnel, avec plus de 200 photos rares ou inédites, ouvre les archives de ce qui symbolise le temple de l'émotion pour plusieurs générations. C'est un demi-siècle de chanson, de rire et de musique qui défile devant nos yeux.