Mes mots sont les fleurs de ton silence

Couverture du livre « Mes mots sont les fleurs de ton silence » de Antoine Paje aux éditions Pocket
  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266285049
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Arnaud n'écoute plus rien ni personne. Il a tout ce dont un homme accompli peut rêver : une épouse docile, des enfants qu'il aperçoit à peine au petit déjeuner, plusieurs maîtresses à disposition. Mais un jour, la neige fraîche le surprend sur la route ; il perd le contrôle de sa voiture. Plongé... Voir plus

Arnaud n'écoute plus rien ni personne. Il a tout ce dont un homme accompli peut rêver : une épouse docile, des enfants qu'il aperçoit à peine au petit déjeuner, plusieurs maîtresses à disposition. Mais un jour, la neige fraîche le surprend sur la route ; il perd le contrôle de sa voiture. Plongé dans le coma, il reste alité, immobile, les yeux clos, apparemment inconscient. Et pourtant, Arnaud entend tout.
Ses proches se succèdent à son chevet, dévoilant leur vrai visage. Il comprend à quel point il s'est trompé, sur lui-même et sur les autres. Surviendront quelques cinglantes révélations et de magnifiques surprises. Et du silence vont éclore les fleurs les plus inattendues...

Donner votre avis

Avis (5)

  • Un roman qui m'a attendue longtemps dans ma bibliothèque dont j'attendais des questionnements et des pistes philosophiques mais finalement, je l'ai trouvé assez superficiel de ce côté. Même s'il n'est pas "mauvais" en soi, ce n'est pas ce livre qui pousse vraiment à réfléchir et à voir les...
    Voir plus

    Un roman qui m'a attendue longtemps dans ma bibliothèque dont j'attendais des questionnements et des pistes philosophiques mais finalement, je l'ai trouvé assez superficiel de ce côté. Même s'il n'est pas "mauvais" en soi, ce n'est pas ce livre qui pousse vraiment à réfléchir et à voir les choses autrement. Le dénouement est le moment que j'ai le plus préféré ici. J'en ressors quand même sur ma faim.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Mes mots sont les fleurs de ton silence de Antoine Paje

    Autant la couverture m'a attirée ainsi que le thème, autant je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, hormis un peu son épouse.
    Une lecture simple mais sans y être hyper emballée.
    J'ai quand même ressenti l'enfermement...
    Voir plus

    Mes mots sont les fleurs de ton silence de Antoine Paje

    Autant la couverture m'a attirée ainsi que le thème, autant je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, hormis un peu son épouse.
    Une lecture simple mais sans y être hyper emballée.
    J'ai quand même ressenti l'enfermement d'Arnaud.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Suite à un accident, Arnaud tombe dans le coma. Ce père de famille qui ne faisait plus attention à sa famille et ne l'écoutait plus, se retrouve ainsi à entendre tout ce que ses proches ont à dire.

    Une histoire intéressante et vraiment très belle tout en étant un peu dur. Nous sommes face à...
    Voir plus

    Suite à un accident, Arnaud tombe dans le coma. Ce père de famille qui ne faisait plus attention à sa famille et ne l'écoutait plus, se retrouve ainsi à entendre tout ce que ses proches ont à dire.

    Une histoire intéressante et vraiment très belle tout en étant un peu dur. Nous sommes face à un homme qui fini par ce remettre en question, à remettre en question ces actes de tous les jours ainsi que sa vie. Nous sommes face à une famille qui semble être abîmé par le quotidien et les secrets trop longtemps gardés.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Arnaud se retrouve dans le service neurologique d'un hôpital dans le coma suite à un accident de voiture.
    Hélène sa femme, Margot et Hugo ses enfants, Liliane sa mère, Xavier et Benoit ses associés lui rendent visite et comme Arnaud ne les entend pas , ils lui disent ce qu'ils ont sur le coeur...
    Voir plus

    Arnaud se retrouve dans le service neurologique d'un hôpital dans le coma suite à un accident de voiture.
    Hélène sa femme, Margot et Hugo ses enfants, Liliane sa mère, Xavier et Benoit ses associés lui rendent visite et comme Arnaud ne les entend pas , ils lui disent ce qu'ils ont sur le coeur par rapport à son comportement de mari, de père et d'associé.
    Ils vont même, certains jours, pour avoir leur conscience tranquille lui divulguer certains de leurs secrets - ne dit-on pas " faute avouée est à moitié pardonnée ".
    Mais ce qu'ils sont loin de s'imaginer c'est qu' Arnaud entend et enregistre tout. Il entend et ne peut même pas remuer le petit doigt ou bouger les lèvres, il doit tout encaisser au point qu'il arrive que les machines auxquelles il est branché s'emballent et que le personnel arrive affolé dans la chambre.
    Dans son subconscient il se promet, s'il se réveille, de changer de comportement. D'être plus près de sa femme, la regarder, la remercier et d'écouter ses enfants à la place de les rabrouer.
    De visite en visite, il écoute ......... il va de surprise en surprise et s'aperçoit qu'il ne remarquait pas assez sa famille et se trompait beaucoup sur ceux qu'il croyait être ses amis .......
    une prise de conscience qui arrive un peu tard car le mal est fait pour certains et ils en ont souffert .......

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • voilà qui donne à réfléchir sur notre relation aux autres .Beaucoup d'amour ,de larmes et d'espoir dans ce livre

    voilà qui donne à réfléchir sur notre relation aux autres .Beaucoup d'amour ,de larmes et d'espoir dans ce livre

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions