Mes leçons de leadership ; mémoires d'une légende de la Silicon Valley

Couverture du livre « Mes leçons de leadership ; mémoires d'une légende de la Silicon Valley » de John Chambers et Diane Brady aux éditions Alisio
  • Editeur : Alisio

Quand Chambers rejoint Cisco en 1991, l'entreprise compte 400 salariés et fabrique un seul produit qui lui rapporte environ 70 millions de dollars. Quand il quitte ses fonctions de PDG en 2015, la société est devenue un géant de la haute technologie, pèse 47 milliards de dollars et est un pilier de l'Internet et leader dans des domaines allant de la cybersécurité à la convergence de centres de données. Entre temps, John Chambers a racheté 180 entreprises et rendu millionnaires plus de 10 000 employés. Mondialement reconnu pour son esprit novateur, ce grand dirigeant a résisté à tous ses rivaux et déjoué pratiquement tous ceux qui tentèrent de s'emparer de Cisco (Nortel, Lucent, Alcatel, IBM, Dell, etc.). Depuis son combat contre la dyslexie et les premières leçons qu'il en a tirées en Virginie-Occidentale jusqu'à ses paris audacieux et les batailles qu'il a menées contre certains des plus grands noms de la haute technologie, John Chambers livre dans cet ouvrage sa stratégie pour anticiper l'évolution des marchés, attirer les clients, créer des alliances, favoriser l'esprit d'équipe et élaborer des schémas disruptifs.