Mes intimes étrangers

Couverture du livre « Mes intimes étrangers » de Luc Duwig aux éditions Carnets Nord

Enfant, adolescent, puis adulte, Luc s'interroge : Pourquoi, dans sa famille, ne lui parle-t-on jamais de son grand-père, ce grand-père qu'il n'a pas connu ? Même sa merveilleuse et tant aimée grand-mère lui oppose un implacable silence. Comme si celui-ci, Jean-Ferdinand, n'avait pas existé. Luc va enquêter et trouver des réponses. La vérité sera encore plus terrible qu'il ne l'imagine.

Un récit bouleversant qui plonge au plus profond de l'âme humaine. Les mots de Luc Duwig sont forts et justes. Comment vivre avec un tel héritage ? Peut-être en révélant le secret de famille ? L'amour est-il encore possible dans de telles conditions ? Si oui, à quel prix !