Mes images du Brésil

Couverture du livre « Mes images du Brésil » de Daniela Cytryn aux éditions Le Sorbier
  • Editeur : Le Sorbier
  • EAN : 9782732039473

- Bienvenue chez Julia, à Salvador de Bahia ! Ici, cuisine, croyances et traditions mêlent des influences indiennes, africaines et européennes à la fois. Saviez-vous que l'on célèbre Noël sous un soleil d'été ? Que les telenovelas brésiliennes sont connues dans le monde entier ? Qu'on joue au "football de boutons" à la récré ? Sur le modèle des 2 précédents titres (Mes images du Japon et Mes images du Sénégal), l'ouvrage présente de multiples anecdotes sur le quotidien d'un enfant d'aujourd'hui (sa maison, sa famille, son école...), une invitation à découvrir sa ville (ses rues, ses marchés, les moyens de transport), et les fêtes qui ponctuent l'année. Les magnifiques peintures de Daniela Cytryn offrent une image vivante et pleine de couleurs du Brésil d'aujourd'hui.