Mes Etats D Ame D Hier Et D Aujourd Hui

Couverture du livre « Mes Etats D Ame D Hier Et D Aujourd Hui » de Dufrenoy Guillaume aux éditions Societe Des Ecrivains
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Un recueil de poèmes qui retrace, à sa façon, la vie de l'auteur. Partant d'un parti pris de l'inanimé, symbole de la naïveté de l'adolescence et inspiré par Francis Ponge. Nous allons ensuite à la rencontre de la révolte d'un jeune homme confronté à la dure réalité. Fini le temps des rêves, voici venu celui de la nostalgie, notamment à travers un bel opus de huit pages, troublant par sa nostalgie.
L'auteur nous mène ensuite à la rencontre de l'amour qui, telle une passion dévorante, lui brûla le coeur et les ailes. Nous conduisant à la source de textes tristes ou envoûtants, teintés d'espoirs et de désespoirs, se bousculent alors doutes et certitudes, amour et déception, jusqu'à ce que, sous l'oeil bienveillant d'une nouvelle muse, tel un phoenix, nous renaissons avec l'auteur pour de nouveaux voyages !
Né en 1968 à Lille, troisième d'une famille de cinq enfants, l'auteur a toujours été un peu solitaire, vagabondant avec ses pensées. Son coeur, trop riche d'amour, le conduira au séminaire. Pourtant, ce même coeur le mènera également à une révolte qui, finalement lui ouvrira d'autres voix. Découvrant ainsi l'amour fusionnel entre deux êtres, il en expérimentera les doutes et complots, avant de s'y installer pour fonder une famille.