Mes drôles de vie

Couverture du livre « Mes drôles de vie » de Jacques Mercier aux éditions Lannoo
  • Editeur : Lannoo

« Ce livre est gorgé d'émotions intenses, car je l'ai écrit en replongeant au coeur de mon parcours avec ma vulnérabilité et mes sentiments à vif. J'ai dû revivre des rencontres, des espoirs déçus ou réalisés ; j'ai réécouté les musiques, revu des photos, des films.
Ce fut à la fois... Voir plus

Ce fut à la fois bouleversant et épuisant. Mais je peux vous affirmer que jamais je n'aurais osé rêver ce que j'ai eu la chance de vivre ! » Jacques Mercier nous raconte, avec sincérité et humour, son parcours professionnel et personnel, qui commence dans les années 1950 et se poursuit encore aujourd'hui. Il revient sur ses décennies de carrière en radio et en télévision, sa carrière de journaliste, d'auteur, d'homme de théâtre, carrières durant lesquelles il a croisé beaucoup d'artistes : chanteurs, cinéastes, acteurs, écrivains... Rencontres, déceptions, fous rires, audace sont, entre autres, les ingrédients des « drôles de vies » de cet éternel optimiste.