Mes desserts sans produits laitiers ni gluten

Couverture du livre « Mes desserts sans produits laitiers ni gluten » de Catherine Oudot aux éditions Anagramme
  • Editeur : Anagramme

Allergies et intolérances ? Pollués, raffinés, carencés, nos aliments ne jouent plus leur rôle protecteur. Notre organisme, fragilisé, rejette certaines catégories d'aliments qu'il pouvait autrefois digérer. Arrivent au premier plan, le lait de vache et ses dérivés mais aussi le gluten contenu notamment dans le blé. Bien souvent ignorées par ceux qui les subissent, les maladies qui en découlent sont de plus en plus invalidantes. Alors comment faire pour que « la table » reste un plaisir ? Vous allez découvrir qu'il est possible sans angoisse et frustration de se régaler avec des desserts alliant équilibre digestif et gastronomie, en créant de savoureux plats anti-allergiques.
Plus de lait de vaches, plus de gluten, peu importe et tant mieux si cela est pour nous l'occasion de nous porter comme « un charme ». Toutes les recettes, soigneusement choisies, sont proches des
desserts de notre enfance : des desserts familiaux du dimanche à ceux concoctés, tout simplement, pour un petit repas en famille ou entre amis, pour le goûter, pour un tête à tête avec soi-même.. vous n'aurez que l'embarras du choix. Vous serez surpris de constater que votre digestion se déroule à merveille ; un dessert qui autrefois aurait considérablement perturbé votre métabolisme va se transformer en un pur moment de plaisir gustatif et digestif ! Tout en
décryptant les fonctionnements de votre métabolisme digestif, je vous guiderai tout au long de cet ouvrage pour que cette remise en question se fasse dans la douceur, la simplicité et la joie.