Mes contes en Provence t.2

Couverture du livre « Mes contes en Provence t.2 » de Robert Vars aux éditions France Europe

Dans le décor bien réel d'une Provence radieuse où les parfums de la garrigue s'exhalent pour embaumer l'air, où les lavandes bleu mauve s'alignent pour mieux s'offrir au regard, où tout est enivrant d'odeurs et de senteurs sauvages, le lecteur vibre déjà d'émotions. Il part aussitôt à la rencontre de personnages profondément humains aussi attachants qu'insolites. Les faits sont déroutants et tellement curieux! Il veut en savoir plus. Alors il rentre dans le récit avec son imaginaire et en devient immanquablement l'acteur. Le rêve et la réalité s'unissent dans un mariage d'amour où naît le merveilleux. Le voilà avec Hyacinthe Saponin fabriquant le savon qui enlève la méchanceté, ou bien s'interrogeant avec le clan du philosophe pour décacheter ou pas la bouteille d'eau sèche. Il devient avec le jeune Marcellin le maître des brumes et commande aux nuages. Il participe à la fête d'un village où des bulles de savon éclatent en libérant de la musique et fait la connaissance du musicien du bonheur. Et tant d'aventures encore!
Le premier tome de Mes contes en Provence a réjoui et fait rêver un grand nombre d'entre vous, petits et grands. Ce deuxième tome garde fidèlement le même esprit et poursuit en Provence sa quête d'imaginaire. Ami(e) lecteur(rice), bon voyage au pays des cigales!

La Provence de Robert Vars ne s'arrête pas au terroir et aux coutumes locales. Elle se prolonge dans un imaginaire insolite, cocasse, tendre, mystérieux où l'humour est présent sans outrager. A l'image du personnage, sans doute. Des récits parfumés pleins de couleurs chatoyantes, l'auteur décrit et partage ce que son imagination lui donne. Il demeure le conteur de la Provence, celui qui continue à émerveiller petits et grands.