Mes conseils pour vivre mieux

Couverture du livre « Mes conseils pour vivre mieux » de Pape Francois J M B. aux éditions Presses Du Chatelet

Composé à partir d'homélies, de discours et d'autres écrits, ce livre démontre la capacité à convaincre du pape François : le bonheur peut se trouver à chaque instant.

Pour le pape François, l'appréciation de notre quotidien dépend de notre conviction spirituelle. La Joie est un attribut divin, et susciter l'enthousiasme autour de nous est essentiel à la foi. Chaque homélie et parole délivrée est accessible tant aux croyants qu'aux non-croyants, car ce sont autant de leçons de vie qui nous apprennent à trouver amour et réconfort dans un monde en proie au chaos.
La parole du pape François est ancrée dans l'actualité : elle rappelle l'urgence du respect des droits des femmes, la nécessité du sport dans l'épanouissement personnel, et explique pourquoi combattre la discrimination est le premier pas pour aimer son prochain.