Mes chats

Couverture du livre « Mes chats » de Dress Evelyne aux éditions Glyphe
  • Editeur : Glyphe

''Les chats d'Evelyne Dress''. Un texte émouvant et drôle.
Le meilleur ami du chat, c'est l'écrivain, on le sait. Beaucoup d'auteurs ont consacré des pages à leur relation si particulière avec leur félin.

''Les chats d'Evelyne Dress''. Un texte émouvant et drôle.
Evelyne Dress, fidèle à la tradition, nous dévoile quelques anecdotes savoureuses de ses rencontres avec Minouche, Philomène, Hector, Prince Igor, de mystérieux chats de passage.

Articles (1)

• Avec ce sixième ouvrage, Evelyne Dress rend hommage aux félidés dans ce délicieux récit qui déborde de vie et d'émotions.

À travers d'anecdotes et de petits billets, elle fait le tour d'horizon des rencontres avec l'animal et sur ce qu'il lui a apporté à chaque étape de son existence. Dés l'enfance, elle tisse un lien exceptionnel et marquant avec Minouche, et puis il y aura les chats de passage qui apportent une présence, un langage, une amitié. Des boules de poil instinctives, mystérieuses, drôles, attachantes, compagnons de fortune, que l'on ne peut pas oublier.

"Il me sembla que la présence rassurante de ce chat, qui n'avait pas de nom, m'apportait un début de sérénité, de réconfort, de cette paix intérieure dont j'avais tant besoin pour écrire."

On est ému par ses évocations, on sourit, elles font aussi souvent écho en nous, avec nos propres histoires. L'écriture est fluide, directe, et on se laisse emporter pour un moment de "chattitude" qui s'il n'éloigne pas les traces du quotidien, nous invite à un peu plus de rondeur ou de panache.

Un roman dédié aux chats et à tous ceux qui partagent, un jour leur chemin...

Autres éditions (1)