Mes bergeries et autres poèmes

Couverture du livre « Mes bergeries et autres poèmes » de Thomas Moreau aux éditions Societe Des Ecrivains

Une ville nouvelle émerge dans la nuit Des parfums inconnus courtisent les balcons Le long serpent des coeurs brûle là son ennui Bercé d'obscurité et de songes abscons Peuple du jour vous n'y voyez là qu'indécence Bouclier inutile aux menaces du glaive Ici chacun connaît l'atroce décadence Où sombre l'existence au poids morne des rêves ---------------------------------------------------- Je crois à la vigie et je crois au poète Guetteur infatigable à l'horizon des ans Des hunes déchirant sa vie et ses défaites Aux cordages roulés sur le gaillard d'avant.