Mes archives criminelles

Couverture du livre « Mes archives criminelles » de Jacques Pradel aux éditions Editions De La Loupe

Plume et voix incontournables des grandes affaires criminelles, Jacques Pradel a choisi dans ses archives personnelles des affaires célèbres ou méconnues, qui toutes ont quelque chose à nous dire sur leur époque. Si certaines histoires auraient pu être imaginées par des auteurs de polar, la fameuse formule « la réalité dépasse toujours la fiction » est rarement prise en défaut. L'intelligence criminelle est sans limite pour échapper à la Justice. Au-delà des faits, ces affaires ne se veulent pas morales. Elles n'ont pas valeur d'exemples. Elles n'ont pas de messages à délivrer mais elles touchent chacun de nous, intimement, pour des raisons différentes.