Mes années pigalliennes ou les tribulations d'un petit voyageur

Couverture du livre « Mes années pigalliennes ou les tribulations d'un petit voyageur » de Jean Gilles aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'histoire est faite de dates pour se rappeler ses évènements. Mais dans l'aventure qu'est celle de notre auteur, les dates n'existent pas, car tout se tient en une seule trame : une aventure aux accents de la vie du voyage, du parler du mitan et les souvenirs du quotidien de ses années pigalliennes.

Voici donc l'histoire d'un homme libre, sans aucune autre contrainte que celle d'exister et de partager les bons comme les mauvais coups durs ; dans une époque charnière : entre celle de la prohibition, des borsalinos et des trafics en tous genres. À cette époque existait encore un code d'honneur, et Jean GILLES a su se démarquer du mitan, duquel il était pourtant difficile de se défaire et de briser les chaînes.

Ce livre est une histoire vraie, riche et atypique !