Mes afriques, Mes ivoires

Couverture du livre « Mes afriques, Mes ivoires » de Khal Torabully aux éditions L'harmattan

"Le dialogue impossible et pourtant poignant dit le lien ininterrompu entre ceux qui tombent sous des balles assassines et leurs proches laissés sans voix sous le poids de l'innommable". Ce livre né de la tragédie ivoirienne, dit les crimes de sang impardonnables d'un continent. Le poète du Divers rappelant la rencontre des imaginaires des Indes, des Europes, du monde arabo-musulman et des Afriques, pose ici un acte de foi dans la nécessité de continuer le nomadisme des civilisations.