Mes 10.000 cerfs-volants

Couverture du livre « Mes 10.000 cerfs-volants » de Gabriel Voisin aux éditions Editions Du Palmier

Gabriel Voisin nous fait revivre délicieusement les débuts de l'aviation.

Souvenirs détaillés, historico techniques avec une grande implication de sa vie privée ; Gabriel Voisin nous fait revivre délicieusement les débuts de l'aviation.
L'écriture est très fluide, la lecture est... Voir plus

Gabriel Voisin nous fait revivre délicieusement les débuts de l'aviation.

L'écriture est très fluide, la lecture est passionnante, cette aventure unique est relatée comme un roman. Ce n'est pas un mémoire historique, mais cela se lit tellement mieux !
Interrogez dix personnes au hasard et posez-leur la question : "Quel est le premier avion au monde qui a parcouru un kilomètre en circuit fermé ?" la réponse sera presque toujours : "Un Wright". Or, le 13 janvier 1908, au moment précis où Henri Farman accomplissait sur un biplan Voisin, à Issy les Moulineaux, le premier kilomètre en circuit fermé, personne n'avait jamais vu voler le Wright.