Merveilleux microfossiles ; bâtisseurs, chronomètres, architectes

Couverture du livre « Merveilleux microfossiles ; bâtisseurs, chronomètres, architectes » de Patrick De Wever aux éditions Biotope
  • Editeur : Biotope

Les microfossiles sont méconnus car ils sont invisibles. Dans notre quotidien pourtant, il ne se passe pas une journée sans que nous les touchions ou les utilisions.

Ce monde invisible est d'autant plus surprenant que, bien que minuscule, c'est lui qui a influé sur l'environnement rocheux et gazeux de notre planète depuis des milliards d'années. Il témoigne de l'évolution des organismes vivants, des changements qu'a connus notre planète, témoin d'autant plus crédible qu'il en est souvent un acteur principal !
Ces formes sont infiniment variées, esthétiques..., mais pour qui, pour quoi, toute cette beauté?? Peut-être pour vivre, tout simplement.
Dans ce beau livre, ode au vivant, apologie du discret, Patrick De Wever nous entraîne en près de 500 photos aussi belles qu'étranges, au coeur d'un monde secret qui change depuis trois milliards d'années.