Merveilles et légendes du Golfe du Morbihan

Couverture du livre « Merveilles et légendes du Golfe du Morbihan » de Xavier Husson aux éditions Au Bord Des Continents

Lecture merveilleuse où, perdu dans les brumes littorales, on rencontre des belles dames, des sirènes, quelques lutins facétieux, évidemment, mais aussi des menhirs amoureux ou bien encore... de fabuleux conteurs : « Là-bas, il faut se perdre. Il faut se perdre dans l'ombre fraîche des chemins creux bordés de murets de pierres sèches. Des petits murs moussus hérissés de fougères. Il faut s'égarer dans les landes clairsemées d'ajoncs, de bruyères sauvages... »

• Un récueil de légendes anciennes sur la Bretagne ou précisément le Morbihan.
    C'est alors que des personnages fantastique se rencontrent : sirènes , fées, korrigans, et ombres dans la brunes.
    Des personnages qui parfois s'aiment, qui fond le malheur ou au contraire.

Chaque légende est...

Un récueil de légendes anciennes sur la Bretagne ou précisément le Morbihan.
    Des personnages qui parfois s'aiment, qui fond le malheur ou au contraire.

Chaque légende est constitué de plusieurs dessins bien réussi.

J'ai beaucoup aimé me plonger dans la brune de la Bretagne et découvrir quelques légendes.

Sur ceux je vous souhaite de bonnes lectures à tous.