Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Merveilles de l'evolution

Couverture du livre « Merveilles de l'evolution » de Chaline/Marchan aux éditions Pu De Dijon
Résumé:

La paléontologie découvre au travers des fossiles une succession d'événements instantanés qui, replacés dans un cadre chronologique de plus en plus précis, permettent de reconstituer l'histoire de la vie.
Mais comment expliquer les grandes énigmes de l'évolution ? Comment expliquer l'apparition... Voir plus

La paléontologie découvre au travers des fossiles une succession d'événements instantanés qui, replacés dans un cadre chronologique de plus en plus précis, permettent de reconstituer l'histoire de la vie.
Mais comment expliquer les grandes énigmes de l'évolution ? Comment expliquer l'apparition des plans d'organisation du vivant, depuis les insectes jusqu'aux vertébrés, comment se sont formés leurs membres, comment l'articulation de la mâchoire des reptiles a-t-elle pu se transformer en une oreille chez les mammifères, comment les serpents et les baleines ont-ils perdu leurs pattes, comment les oiseaux ont-ils pu voler et les chevaux courir dans les steppes ? Enfin, comment les singes ont-ils pu se transformer en hommes ? Comment les merveilles de l'évolution que sont, le mimétisme et le camouflage, les convergences et la symbiose ont-elles pu se réaliser ? Telles sont quelques-unes des multiples questions auxquelles ce livre peut désormais répondre, grâce aux progrès considérables effectués en biologie, en partie en génétique, mais surtout, dans ce que l'on appelle maintenant, la biologie du développement, c'est-à-dire de l'embryologie.
Ces disciplines sont en train de nous livrer les grands secrets de l'évolution. Un livre synthétique, rédigé pour le grand public, dans un esprit critique, une ouverture sur de nouvelles conceptions qui remettent en cause bien des idées reçues...

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.