Merry Gentry Tome 3 : l'éclat envoûtant de la Lune

Couverture du livre « Merry Gentry Tome 3 : l'éclat envoûtant de la Lune » de Laurell K. Hamilton aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

" Je sais Merry Gentry, détective à Los Angeles et Princesse Fey, héritière du trône Unseelie.

J'ai réveillé une incroyable magie qui a sommeillé pendant des milliers d'années. Du coup, ma tante, la Reine de l'Air et des Ténèbres, n'est plus distraite par ses passe-temps sadiques. Son obsession, c'est moi. Super ! Et, puisque je ne suis toujours pas enceinte, malgré toute ma bonne volonté, elle se met à jouer les marieuses ! Mais ce n'est plus ma seule préoccupation : mes pouvoirs deviennent incontrôlables.
Sans le vouloir, j'ai invoqué un Calice très ancien... De quoi d'autre suis-je capable ? "

• Trop de prétendants tue le suspence...

Ici nous retrouvons Merry et sa garde rapprochée après les tentatives d'assassinats
    envers elle. La course avec Cel, le fils d'Andais ;Reine de l’Air et des Ténèbres; qui est
    aussi sa tante, à qui aura le premier bébé sera digne du trône. Les nuits...

Trop de prétendants tue le suspence...

aussi sa tante, à qui aura le premier bébé sera digne du trône. Les nuits d'amours et de
    sexe, bien entendu, se suivent pour le plus grand plaisir de tous. Au cours d'une nuit faîte
    de rêves, Merry se retrouve en possession du Calice; perdu depuis des années. Elle peut
    redonner à ses prétendants,les pouvoirs d'antan qu'ils avaient perdus. Bien sûr, ses exploits
    vont l'entraîner encore un peu plus loin dans la course au trône et ses alliances avec le
    roi des Gobelins vont donner lieu à de sacré retrouvaille.

Je dois bien l'avouer, ce tome n'est clairement pas une réussite. En plus d'être noyé sous
    les descriptions et les longueurs à n'en plus finir, Merry doit se comporter comme une
    chienne en chaleur et s'accoupler avec 16 prédentants. Bien que l'univers soit construit
    à la perfection, il y a trop de personnages qui sont entrer d'un coup dans le récit et il
    est difficile de suivre et de se rappeller qui est qui.
    Malheureusement l'histoire n'a guère avancé plus qu'au début de ce tome et c'est bien dommage.
    Pourtant, les personnages que l'on suit depuis le début sont toujours aussi plaisants à suivre,
    et j'ai toujours plus d'affection avec Rhys et Frost.

Au final, j'aime cette saga malgré le fait qu'elle stagne beaucoup.

• L'histoire est toujours originale, mais on retrouve souvent des longueurs.
    Et au fur et à mesure, cette série dérive (l'auteur essayait surement de toujours mettre quelque chose de nouveau mais raté, ce n'est pas top).
    Ça ne m'a même pas donné envie de finir ce tome.

L'histoire est toujours originale, mais on retrouve souvent des longueurs.
    Ça ne m'a même pas donné envie de finir ce tome.