Mère ; l'enseignement spirituel de la forêt amazonienne

Couverture du livre « Mère ; l'enseignement spirituel de la forêt amazonienne » de Laurent Huguelit aux éditions Mamaeditions

« J'ai des choses à dire à mes enfants... » Invité par la forêt amazonienne à lui prêter sa plume, Laurent Huguelit nous fait découvrir l'enseignement de ce grand esprit que les peuplades indigènes appellent « Madre » - la Mère.

C'est lors d'un séjour en Amazonie que l'auteur a été désigné... Voir plus

C'est lors d'un séjour en Amazonie que l'auteur a été désigné porteparole de la grande forêt par l'esprit de la mère de toutes les mères en personne. Conformément au contrat spirituel qui s'est lié au sein de cette matrice végétale, Laurent Huguelit a mis sur papier les paroles, les visions, les impressions et les anecdotes que la forêt lui a demandé d'exprimer. C'est un enseignement prodigué par la nature qui nous est livré dans ces pages, un pèlerinage au coeur de la grande famille du vivant. On y croise, tour à tour, l'arbre ancestral, la clarté de la conscience, la compassion, les chamanes et leurs chants de guérison - mais également, parce que tout doit être connu, les affres de l'obscurité. Avec Mère, l'intention de la forêt est de rétablir le lien sacré qui relie l'humanité à la planète Terre, pour qu'une nouvelle conscience puisse émerger - et pour que les enfants de la forêt retrouvent celle qui les a vu naître et grandir. Pour qu'ils la respectent, la préservent et l'aiment.

• La forêt amazonienne n'est pas que le poumon de notre belle planète (c'est un tel crève-coeur de la voir détruite à petit feu…) pour les peuples indigènes qui vivent en son sein c'est aussi notre "Mère" à tous !

En se faisant écho de cette voix sage et verte qui nous arrive du fond des âges, Laurent Huguelit nous adresse un message d'une extrême bonté, qui prône le respect, la beauté du monde, l'humilité humaine.
    Cet enseignement, une prise de conscience, il nous faudrait tous le recevoir.
    C'est bien sûr une ode au respect, un retour à notre vraie "nature" d'hommes et de femmes, un dialogue écologique, esthétique, un voyage fabuleux au pays du chamanisme, où la nature fait partie de soi.
    Peut-être que pour parvenir à cette harmonie, il reste à chacun d'entre nous de faire ce travail, sans sévérité, juste poser un nouveau regard sur le monde, comprendre que tout est inextricablement lié, le début de l'action…
    500 pages qui sont à lire lentement, le temps qu'il faut pour s'en imprégner...

• J’apprécie énormément les ouvrages de Mama Editions qui sont tous puissants. Et ce n’est pas sans émotion que j’ai débuté la lecture de Mère. Cette émotion, difficile à retranscrire avec les mots, ne m’a pas quittée tout au long de cette lecture magique. Lecture magique à divers niveaux : parce...

J’apprécie énormément les ouvrages de Mama Editions qui sont tous puissants. Et ce n’est pas sans émotion que j’ai débuté la lecture de Mère. Cette émotion, difficile à retranscrire avec les mots, ne m’a pas quittée tout au long de cette lecture magique. Lecture magique à divers niveaux : parce que cette lecture est apaisante, touchante de façon indicible, que ce texte très bien écrit (autant avec le cœur qu’avec les mots) et qu’il traite de l’essentiel, de notre rapport à la Mère, à notre terre. Un auteur époustouflant qui fait montre d’une authenticité, d’un amour véritable de l’Autre -- quel qu’il soit -- et de la nature, qui insuffle une véritable paix intérieure, un respect profond de tous et de tout.
    Il s’agit en outre d’un ouvrage superbe et optimiste -- malgré la crise environnementale et sociétale qui nous secoue -- et d’un cadeau à offrir ou s’offrir sans hésitation aucune !