Couverture du livre « Merde... ce que les excréments nous apprennent sur l'écologie, l'évolution et le développement durable » de David Waltner-Toews aux éditions Piranha
  • Editeur : Piranha
  • EAN : 9782371190054

David Waltner-Toews s'attaque avec intelligence, et avec une pointe d'humour, à un sujet trop souvent confi né derrière les portes closes ou réservé aux spécialistes de la gestion des biosolides : les excréments. Brisant un tabou, il étudie le sujet depuis des points de vues variés... Voir plus

David Waltner-Toews s'attaque avec intelligence, et avec une pointe d'humour, à un sujet trop souvent confi né derrière les portes closes ou réservé aux spécialistes de la gestion des biosolides : les excréments. Brisant un tabou, il étudie le sujet depuis des points de vues variés :
évolutionnaire, écologique et culturel. Il met en lumière l'importance des matières fécales pour la biodiversité, l'agriculture, la santé publique, la production et la distribution des aliments, et dans les écosystèmes mondiaux.