Mercy Thompson Tome 4 : la croix d'ossements

Couverture du livre « Mercy Thompson Tome 4 : la croix d'ossements » de Patricia Briggs aux éditions Milady
  • Editeur : Milady
  • EAN : 9782811203092

Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix : partir ?

Un 4 eme tome tout en surprise car cette fois Mercy n'a pas un mais deux ennemies; puis des alliés peu commun interviendra. En tout cas, c'est un tome qui en jette

• Toujours aussi bien, toujours aussi crédible psychologiquement parlant, toujours aussi bien écrit, toujours aussi intéressant. Mercy doit affronter ses démons dans ce tome-là après les événements du tome 3, et c'est toujours aussi bien fait. Vraiment, je conseille vivement cette série et plus...

Toujours aussi bien, toujours aussi crédible psychologiquement parlant, toujours aussi bien écrit, toujours aussi intéressant. Mercy doit affronter ses démons dans ce tome-là après les événements du tome 3, et c'est toujours aussi bien fait. Vraiment, je conseille vivement cette série et plus généralement cette auteur !

• Un 4è tome long à démarrer mais... l'auteur l'a t'elle fait exprès ? On retrouve Mercy après ses dernières aventures et surtout suite à son agression physique. Mercy n'est pas au plus haut de sa forme mais ce ne sera que temporaire. Dès les premières pages nous faisons la connaissance de sa...

Un 4è tome long à démarrer mais... l'auteur l'a t'elle fait exprès ? On retrouve Mercy après ses dernières aventures et surtout suite à son agression physique. Mercy n'est pas au plus haut de sa forme mais ce ne sera que temporaire. Dès les premières pages nous faisons la connaissance de sa maman, femme de caractère. Nous retrouverons Stefan, le vampire sexy et énigmatique, qui arrivera dans un sale état dans le salon de Mercy. Marsilia ayant découvert la responsabilité de Mercy dans l'assassinat d'un des membres importants de son clan, avec l'aide de Stefan, aura torturé et affamé ce dernier afin qu'il la tue mais sans succès. L'intrigue met du temps à venir, passée les 100 pages, j'ai eu beaucoup de mal... J'ai eu cette impression que ce tome était le calme avant la tempête ou encore une phase de transition. Je l'ai beaucoup apprécié, ce tome n'est pas le meilleur mais quelle joie de retrouver Adam, Samuel et Stefan ! Ici on voit nettement la relation Mercy/Adam évoluer, ainsi que la difficile intégration de Mercy dans la meute. Une meute qui a beaucoup de mal à accepter Mercy, une coyote, comme la femme de leur alpha, Mercy prenant une position très importante au sein de la meute, les loups lui devant un grand respect.

Mais ce n'est pas tout, la principale attraction de Mercy dans ce tome, sera un fantôme qui l'emmènera dans la ville de Spokane où un vampire très puissant y habite "Blackwood". Mercy décide d'aider une connaissance d'université Amber, dont la maison serait hantée par un fantôme et qui mènerait la vie difficile de son fils Chad âgé de 10 ans, sourd et muet. Mercy ayant le pouvoir de voir les fantômes, elle décide de s'y rendre bien qu'elle doute que ça soit une affaire de routine... Mercy devra faire face à un grand prédateur avec l'aide Stefan (bien qu'assez effacé dans ce tome) et devra surtout régler ses comptes avec Marsilia !

Ce livre est vraiment genial dommage que le livre se termine ainsi