Merci maîtresse !

Couverture du livre « Merci maîtresse ! » de Anouk F. aux éditions Cherche Midi

C'est l'histoire de Carla, qui est venue et qui a dû repartir. Trop vite.
C'est l'histoire de Martim, qui aurait préféré ne pas être là, avec nous.
C'est aussi celle d'Habib, qui espère chaque matin qu'il y aura sport aujourd'hui.
C'est l'histoire de Valentine et de son papa.
D'Adriano et de... Voir plus

C'est l'histoire de Carla, qui est venue et qui a dû repartir. Trop vite.
C'est l'histoire de Martim, qui aurait préféré ne pas être là, avec nous.
C'est l'histoire de Valentine et de son papa.
D'Adriano et de la quiche qu'il a vomie sur sa dictée ce matin.
De Timéo, qui n'avait pas de chat mais des griffures quand même.
De la corde de Laurence, la directrice, sur laquelle on a un peu trop tiré.
C'est leur histoire à tous.
Et la mienne, aussi.
L'histoire de mon école, de notre école. Et de la vôtre aussi, sûrement.

• Ce livre n'est pas un roman. C'est le quotidien d'Anouk, pendant une année scolaire, avec ses petits écoliers de CE2 ainsi que ses collègues.

Un livre très intéressant, enrichissant, instructif. J'ai bien ri, j'ai eu mal pour certains bambins, j'ai compris encore plus le rôle que l'école a à jouer à travers son personnel éducatif.
    Des moments heureux ou malheureux, des épisodes difficiles ou drôles jalonnent le récit.
    Ma chronique complète : https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.com/2019/05/Merci-maitresse-de-rien-c-est-mon-job-Anouk-F.html

• Un récit écrit par une institutrice sur son quotidien au sein d'une école pour enfants allophones. On sourit à de très nombreuses reprises à cette lecture, certains passages sont très émouvants, le ton sonne très juste. Ce récit m'a paru aussi original et facile à lire par sa composition en...

Un récit écrit par une institutrice sur son quotidien au sein d'une école pour enfants allophones. On sourit à de très nombreuses reprises à cette lecture, certains passages sont très émouvants, le ton sonne très juste. Ce récit m'a paru aussi original et facile à lire par sa composition en petits chapitres. Cette lecture devrait séduire un large lectorat.