Mention marginale

Couverture du livre « Mention marginale » de & Gery Quiblier aux éditions Jeanne D'arc

« Madame Ménodier ?
- Oui !
- Madame Juliette Ménodier ?
- Mais oui ! C'est pourquoi ?

« Madame Ménodier ?
- Oui !
- Madame Juliette Ménodier ?
- Mais oui ! C'est pourquoi ?
- Demandez à Mireille Baffard si la journée que votre mari lui a offerte, vendredi dernier, à Vallon-Pont-d'Arc lui a plu ? » Pour leur quatrième fiction, les deux soeurs Francine et Marie-France nées à Bourg-Argental (Loire) nous entraînent dans la vengeance machiavélique d'une épouse bafouée.
L'histoire se passe, dans un premier temps en Ardèche, dans les villages de Davézieux et Boulieu-les-Annonay, avec quelques incursions dans la Loire, puis dans un deuxième temps à Paris et en Bretagne.
Comme dans leurs précédents livres, on y retrouve des personnages cocasses au parler du Haut-Vivarais et du Forez.