Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mémoires

Couverture du livre « Mémoires » de Eugene De Savoie aux éditions Anatolia
  • Date de parution :
  • Editeur : Anatolia
  • EAN : 9782753806122
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Né en 1663, Eugène est le fils du prince de Savoie-Carignan et d'Olympe Mancini, une nièce de Mazarin dont Louis XIV avait apprécié clans sa jeunesse la compagnie et le charme. A vingt ans, le roi, qui en veut à sa mère pour son implication dans " l'affaire des poisons ", refuse un commandement... Voir plus

Né en 1663, Eugène est le fils du prince de Savoie-Carignan et d'Olympe Mancini, une nièce de Mazarin dont Louis XIV avait apprécié clans sa jeunesse la compagnie et le charme. A vingt ans, le roi, qui en veut à sa mère pour son implication dans " l'affaire des poisons ", refuse un commandement au prince, qui s'était fait remarquer par sa débauche homosexuelle. Eugène s'enfuit alors de Paris et se met derechef au service de l'empereur d'Allemagne Léopold 1'', où il s'illustrera brillamment dans la guerre contre les Turcs durant la bataille de Vienne en 1683, puis en s'en rendant vainqueur à Zenta en 1697, à Petrovaradin en 1 716 et au siège de Belgrade en 1717. Promoteur inspiré de la " Vienna gloriosa ", le prince Eugène se fait construire la fabuleuse résidence du Belvédère à Vienne, où il meurt en 1736.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.