Mémoires t.1

Couverture du livre « Mémoires t.1 » de Jean Daujat aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

Jean Daujat a une vie qui traverse le vingtième siècle puisque né en 1906, il est mort à la Pentecôte 1998.

Ancien élève, en sciences, de l'École Normale Supérieure qu'il a beaucoup aimée, il a consacré sa vie à l'enseignement de la doctrine catholique et à la formation spirituelle des laïcs, par l'intermédiaire du Centre d'Études Religieuses qu'il a fondé.
Il a écrit une trentaine de livres dont la plupart portent sur des sujets religieux.
Il a fait preuve, tant dans ses enseignements que dans ses écrits, d'un véritable génie pour exprimer avec clarté et simplicité les notions, mêmes complexes, ainsi que d'un amour indéfectible de la vérité.
Ce premier tome de ses mémoires va jusqu'à ses fiançailles avec Sonia Hansen, en 1930.
Outre son intelligence exceptionnelle, il avait une mémoire prodigieuse et ceci nous vaut une description des années du début du vingtième siècle, de la première guerre mondiale et de la période passionnante, effervescente sur le plan intellectuel, qui suivit.