Mémoires sonores

Couverture du livre « Mémoires sonores » de Francois Baschet aux éditions L'harmattan

François Baschet nous raconte ses mémoires. Inventeur, avec son frère Bernard, en 1952, des fameuses Sculptures Sonores. 50 ans de recherches plastiques et musicales ! Sculptures Sonores : nom curieux et pluriel. Instruments de musique entièrement acoustiques sculptés dans des matériaux originaux (métal, cristal, verre, carton rigide). Le travail des frères Baschet, qui ont exposé dans les plus grands musées du monde entier, constitue aujourd'hui la base incontournable d'une véritable pédagogie de l'éveil musical..