Mémoires d'un médecin de campagne

Couverture du livre « Mémoires d'un médecin de campagne » de Vladimir Guiheneuf aux éditions Les Editions Retrouvees

Un récit qui nous plonge avec bonheur dans la campagne française.Médecin de campagne, médecin de famille, médecin d'une cité ouvrière pendant près de quarante ans, Vladimir Guiheneuf raconte ses aventures et celles de ses patients.

Il témoigne d'une époque où le médecin était à la fois... Voir plus

Il témoigne d'une époque où le médecin était à la fois écouté comme un oracle et gardien des secrets de famille.

Il croque le portrait de personnages attachants, drôles, pittoresques, parfois pathétiques, dans le cadre nostalgique d'un village picard attaché à la terre mais peu a peu traversé par le progrès.

La vie d'un médecin de campagne comme il n'en existe plus.