Memoires D'Un Cul

Couverture du livre « Memoires D'Un Cul » de Anonyme aux éditions Hors Commerce

" Dire que mon existence a été bien remplie tiendrait de l'euphémisme. " Les confessions de la narratrice s'ouvrent sur une note sarcastique. Une désinvolture née de multiples expériences hétérosexuelles et homosexuelles, au service d'un récit érotique qui ne s'embarrasse pas de tabous et loue la réalisation du fantasme en faisant preuve d'une honnêteté farouche.
Pérégrinations sexuelles, auto-stop lubrique dans le Bordelais et le Sud de la France, passades romaines, charme froid des chaudes vitrines du Nord, compartiments de train embués, Pigalle la vénale ostentatoire.
L'histoire de la seconde moitié du XXe siècle revisitée, ses frustrations, ses drames, ses délices, mais surtout celle à peine romancée de la vie d'une femme effrontément libérée, jouisseuse, joueuse, déterminée, cruelle, heureuse ou malheureuse, souvent amoureuse n'en déplaise.
D'aucuns diront, prisonniers de désirs non assouvis - fussent-ils sordides, qu'une sexualité débridée n'émancipe pas l'individu ; ce sont ceux-là même qui font du monde une vaste hypocrisie et que dénonce, armée de sa collection d'amants et de maîtresses, notre narratrice épanouie.