Memoires des autres tome 1 : ecrivains et rebelles

Couverture du livre « Memoires des autres tome 1 : ecrivains et rebelles » de Jean-Dominique Rey aux éditions Atelier Des Brisants

Dans une vie pleine et riche en rencontres, Jean-Dominique Rey a non seulement croisé de nombreux peintres mais a également connu de nombreux écrivains dont certains sont devenus ses amis. Paul Valéry, Paul Claudel, Léon-Paul Fargue, André Gide, François Mauriac, Léautaud, André Breton, Eluard, Soupault, Aragon, Paul Celan, Gaston Bachelard, Raymond Queneau, Jean Paulhan, Antonin Artaud, Georges Bataille, Armel Guerne, Malraux, Dominique de Roux, Pierre Jean Jouve, Josef Sima, Saint-John Perse, Jean Grenier, Camille Bryen, Henri Michaux, Jorge-Luis Borges, Robert Ganzo, E. M. Cioran .
Souvenirs, portraits vivants, entretiens passionnés restitués ici pour la première fois par-delà le temps, Jean-Dominique Rey, à travers ses Mémoires des autres, nous offre une impressionnante et captivante fresque de la vie intellectuelle et littéraire du vingtième siècle. Chaque chapitre est illustré d'une photographie, la plupart du temps inédite, de l'écrivain qu'évoque Jean-Dominique Rey.