Mémoires d'écritures

Couverture du livre « Mémoires d'écritures » de Jean Van Hamme aux éditions Bamboo
  • Editeur : Bamboo

Jean Vanhamme : Les mémoires d'écriture d'un des plus grands scénaristes du milieu de la BD.

« Pourquoi vouloir écrire ? Qui ou quoi peut bien vous en donner l'envie ? Pour un certain nombre d'auteurs, ce peut être le désir de raconter un pan de leur vie. Pour d'autres, il s'agit de partir d'un sujet fictif et d'en tirer une histoire à tendance philosophique, sociale, humaniste, sanglante ou tout simplement distrayante. Qu'est-ce qui m'a incité à vouloir vivre de ma plume ? Je dirais que c'était la vaste bibliothèque de mon père. Mon père, ce héros. »