Memoires De L'Electricite

Couverture du livre « Memoires De L'Electricite » de Denis Varaschin aux éditions Maison Des Sciences De L'homme
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Innovation globale, l'électricité a bouleversé nos sociétés, nos façons de vivre et de travailler. Elle est aujourd'hui omniprésente.

Objet culturellement construit, son patrimoine porteur de sensibilités, de pensées et d'utopies, marqueur de la croissance économique et du développement social, a participé à la construction d'identités spécifiques, d'une mémoire collective, d'une culture qui ne se limite pas à l'entreprise et à la technique.

Ce DVD propose une présentation interactive de notre patrimoine électrique à travers ses composantes matériels (bâtiments, machines, productions artistiques...) et immatériel (mémoire humaine, mythologies, incidences sociales et culturelles...)