Mémoire

Couverture du livre « Mémoire » de Ruya Marcou aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Qu'est-ce que la mémoire ? La mémoire est ce qui nous tue et ce qui nous maintient en vie. C'est ce qui nous rend heureux et ce qui nous attriste. C'est à la fois le poison et le remède, la maladie et le médicament. La mémoire détient les bons souvenirs et les mauvais. On ne veut plus se souvenir d'une certaine chose et pourtant, pour certaines autres choses, on ferait n'importe quoi pour s'en souvenir. Drôle de combat que l'on mène avec notre mémoire, avec nos souvenirs et surtout avec nous-mêmes.