Couverture du livre « Mémoire : vous avez le pouvoir ! tout comprendre pour s'entrainer et développer son potentiel » de Michel Cymes et Fabien Olicard aux éditions Solar
  • Editeur : Solar

Le saviez-vous ?
Il n'y a pas de mémoire sans émotions ni oublis.
Vous pouvez stocker facilement des centaines de chiffres dans votre esprit.
Vous mémorisez aussi quand vous " ne pensez à rien ".
Votre mémoire aime la répétition, mais déteste la routine.
Votre corps peut vous aider à... Voir plus

Le saviez-vous ?
Il n'y a pas de mémoire sans émotions ni oublis.
Vous pouvez stocker facilement des centaines de chiffres dans votre esprit.
Vous mémorisez aussi quand vous " ne pensez à rien ".
Votre mémoire aime la répétition, mais déteste la routine.
Votre corps peut vous aider à apprendre " par coeur " un texte...

UN LIVRE POUR BOOSTER VOTRE MEMOIRE :

Que vous ayez une mémoire de poisson rouge, comme Michel Cymes, ou une mémoire d'éléphant, comme Fabien Olicard, vous allez découvrir les secrets de ce pouvoir insoupçonné qui sommeille en vous. Que l'on s'énerve à chercher ses clés, que l'on n'arrive pas à retenir les noms ou ses leçons, que l'on panique à l'idée d'avoir Alzheimer, la mémoire occupe une place centrale dans notre vie. Mais pour en prendre soin et bien l'exploiter, encore faut-il la comprendre.

Fruit du croisement entre les dernières découvertes scientifiques et les meilleures méthodes du mentalisme, cette synthèse inédite vous plongera dans les coulisses de la mémoire pour vous aider à en développer tout le pouvoir.

Des techniques de mémorisation simples, efficaces et accessibles (créer son palais mental, ses cartes mentales ou sa table de rappel, adopter le par coeur sans douleur...).
Tous les conseils santé et hygiène de vie pour entretenir ses neurones au quotidien !

ACCESSIBLE A TOUS :

Que vous ayez des facultés de mémorisation proches du poisson rouge ou de l'hypermnésique, ce livre sur la mémoire vous permettra d'aller plus loin et de travailler votre mémoire comme un muscle.
Accessible à tous, ce livre vous aidera à booster votre mémoire grâce à la science et aux fondamentaux du mentalisme.

ENTRETENEZ VOS NEURONES AU QUOTIDIEN :

La mémoire est un outil primordial dans la vie de tous les jours. Ce livre vous permettra de l'entretenir au quotidien à travers des techniques scientifiques et des exercices inspirés du mentalisme grâce aux conseils de Fabien Olicard et Michel Cymes.

Livre sur la mémoire écrit par Michel Cymes, médecin et Fabien Olicard, mentaliste.

• Un ouvrage magistral et une lecture à la hauteur ! En effet, les auteurs nous entraînent avec humour et beaucoup de pédagogie dans un univers passionnant, celui de la mémoire et du cerveau. Tout est fait pour que nous mettions en pratique les astuces parfaitement décrites et analysées, pour que...

Un ouvrage magistral et une lecture à la hauteur ! En effet, les auteurs nous entraînent avec humour et beaucoup de pédagogie dans un univers passionnant, celui de la mémoire et du cerveau. Tout est fait pour que nous mettions en pratique les astuces parfaitement décrites et analysées, pour que nous comprenions le fonctionnement de rouages essentiels qui nous concernent tous. J’ai trouvé cet audio livre fascinant de la première ligne à la dernière. Facile à appréhender, assimiler, et donc à reproduire (conseils et petits exercices), documenté et complet (puisqu’il inclut également tout ce que la science peut nous dire à ce jour sur la maladie d’Alzheimer par exemple). MERCI aux auteurs pour cette précieuse compilation. Car ce qu’il faut... retenir… c’est qu’il n’est jamais trop tard pour s’y mettre, pour prévenir, pour s’améliorer, voire pour récupérer ses capacités (cognitives). Contrairement à des idées trop répandues, il n’y a pas de fatalité. (… comme le soulignent les auteurs, il n’est jamais trop tard pour s’y mettre et améliorer ses capacités de mémorisation). Un message d’espoir ! À ne pas manquer et à diffuser largement.
    #Mémoirevousavezlepouvoir #NetGalleyFrance