Mémoire oblige

Couverture du livre « Mémoire oblige » de Halperin Jean aux éditions Éditions De L'aire

Ce livre n'a rien d'un volume autobiographique, pas plus que d'un recueil académique ou religieux. Jean Halpérin, l'auteur des textes ici rassemblés, qui couvrent près d'un demi-siècle de réflexions et d'actions menées à partir de la tradition juive, autour de l'humanité de l'homme et de l'exigence morale, a bien voulu nous confier quelques-uns des écrits - publiés à l'origine dans divers livres, revues et publications -auxquels, aujourd'hui encore, il consent à accorder une actualité qui, pour contrevenir à sa modestie et à son peu de goût de l'auto-célébration, n'en impose pas moins, à nos yeux, sa clarté.