Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mémoire oblige

Couverture du livre « Mémoire oblige » de Jean Halperin aux éditions Éditions De L'aire
Résumé:

Ce livre n'a rien d'un volume autobiographique, pas plus que d'un recueil académique ou religieux. Jean Halpérin, l'auteur des textes ici rassemblés, qui couvrent près d'un demi-siècle de réflexions et d'actions menées à partir de la tradition juive, autour de l'humanité de l'homme et de... Voir plus

Ce livre n'a rien d'un volume autobiographique, pas plus que d'un recueil académique ou religieux. Jean Halpérin, l'auteur des textes ici rassemblés, qui couvrent près d'un demi-siècle de réflexions et d'actions menées à partir de la tradition juive, autour de l'humanité de l'homme et de l'exigence morale, a bien voulu nous confier quelques-uns des écrits - publiés à l'origine dans divers livres, revues et publications -auxquels, aujourd'hui encore, il consent à accorder une actualité qui, pour contrevenir à sa modestie et à son peu de goût de l'auto-célébration, n'en impose pas moins, à nos yeux, sa clarté.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.