Couverture du livre « Mémoire ; les nouvelles découvertes ; les théories controversées ; les mystères inexpliqués » de Patricia Chirot aux éditions Trajectoire
  • Editeur : Trajectoire
  • EAN : 9782841975501

Si bien des ouvrages existent sur la mémoire, chacun d'eux l'étudie de manière parcellaire. Pour la première fois un travail encyclopédique est mené sur ce sujet, faisant un état des lieux des connaissances et découvertes scientifiques les plus récentes, mais explorant aussi les hypothèses les plus audacieuses et controversées. Nous ne cessons de faire des découvertes dans ce domaine, nous repoussons toujours plus loin le champ d'investigation et cette étude remarquable propose des pistes de réflexion inédites que les chercheurs de tous bords devront explorer au plus vite. L'aventure ne fait que commencer et l'enquête est ouverte ! Patricia Chirot est ingénieure en formation professionnelle et technologies éducatives, formatrice en trois langues et doctorante en sciences de l'éducation. «Mémoire» est son quatrième ouvrage.