Mémoire infidèle

Couverture du livre « Mémoire infidèle » de Elizabeth George aux éditions Pocket
  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266206631
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Violoniste prodige, Gideon Davies est frappé d'amnésie et ne parvient plus à jouer une seule note.

Renversée puis écrasée à trois reprises par la même voiture. Telle est la fin sanglante d'Eugenie Davies, discrète sexagénaire habitant la paisible bourgade de Henley-on-Thames.
Derrière le... Voir plus

Violoniste prodige, Gideon Davies est frappé d'amnésie et ne parvient plus à jouer une seule note.

Renversée puis écrasée à trois reprises par la même voiture. Telle est la fin sanglante d'Eugenie Davies, discrète sexagénaire habitant la paisible bourgade de Henley-on-Thames.
Derrière le quotidien monotone de Mrs Davies, l'inspecteur Thomas Lynley et son acolyte Barbara Havers ne tardent pas à découvrir un passé lourd de secrets : une petite fille assassinée par sa nourrice ; un départ inattendu du foyer conjugal ; un fils, violoniste virtuose, définitivement abandonné. Dans cette affaire, plus l'enquête avance, plus les suspects sont nombreux, ce qui ne saurait décourager le duo le plus détonant de Scotland Yard. Car Lynley et Havers savent bien que les histoires de famille les mieux enfouies sont souvent les plus dévastatrices...

Donner votre avis

Avis(3)

  • Amateur de roman policier, Mémoire infidèle est ma première incursion dans le monde d'Elizabeth George.
    Onzième enquête de l'Inspecteur Linley et son équipe.
    Plantons le décor : Angleterre (terre de prédilection pour cette auteure Américaine). Une famille (grands-parents, parents, enfants),...
    Voir plus

    Amateur de roman policier, Mémoire infidèle est ma première incursion dans le monde d'Elizabeth George.
    Onzième enquête de l'Inspecteur Linley et son équipe.
    Plantons le décor : Angleterre (terre de prédilection pour cette auteure Américaine). Une famille (grands-parents, parents, enfants), une nurse, une préceptrice, un professeur de violon et un locataire. Un drame survenu dans cette famille 20 ans auparavant et une coupable condamnée.
    Et donc, 20 ans plus tard, un meurtre, bientôt suivi d'autres victimes, (y compris dans les rangs de la police qui a mené l'enquête sur le précédent drame), toutes liées entre elles par un terrible secret.
    A la suite d'un traumatisme,et au travers de ses notes à sa psy, l'un des protagonistes, Gidéon, violoniste virtuose et célébrité mondiale à la recherche de ses souvenirs, fait revivre le passé, tandis que l'inspecteur Linley et son équipe tente de démêler la trame du nouveau drame qui se joue.
    Au fil des pages, Elizabeth George brouille les pistes, On croit comprendre... mais oui, bien sûr, le coupable c'est... Et puis... Non.
    On est tenu en haleine , jusqu'à la vérité, brutale, violente même.
    Mais quelle vérité ?
    Des coupables innocents ? des innocents coupables ? Et si ...? Ah ! mémoire infidèle...
    Un très bon moment de lecture.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Que puis-je dire ? La construction est remarquable alternant le journal de Gidéon et la narration de l'enquête. Des temporalités différentes, une profondeur psychologique pour chaque personnage, une intrigue passionnante... C'est haletant, bouleversant, bien écrit, riche... Du grand art !

    Que puis-je dire ? La construction est remarquable alternant le journal de Gidéon et la narration de l'enquête. Des temporalités différentes, une profondeur psychologique pour chaque personnage, une intrigue passionnante... C'est haletant, bouleversant, bien écrit, riche... Du grand art !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Lu en avion de Paris à Sydney et retour : tres belle construction qui relance l'intérêt à chaque fois et redonne du rythme, personnages si bien développés qu'ils semblent vrais, palpables

    Lu en avion de Paris à Sydney et retour : tres belle construction qui relance l'intérêt à chaque fois et redonne du rythme, personnages si bien développés qu'ils semblent vrais, palpables

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions