Memoire et reconciliation

Couverture du livre « Memoire et reconciliation » de Commission Theologiq aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204064842

L'un des objectifs que le Saint-Père fixe à l'année jubilaire est " une conversion de la mémoire ", à travers l'engagement dans des démarches de réconciliation.

" Ce document nous présente les critères bibliques, théologiques, historiques et pastoraux dont nous avons besoin pour vivre authentiquement la repentance. " " Le Carême, dans sa perspective pénitentielle, est un moment favorable pour approfondir et réaliser une telle expérience spirituelle de conversion. Puissent nos communautés chrétiennes le découvrir et le vivre de façon privilégiée ! " Mgr Louis-Marie Billé.
Président de la Conférence des Evêques de France.