Mémoire et oubli

Couverture du livre « Mémoire et oubli » de Francis Eustache aux éditions Le Pommier

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Le courrier des auteurs

Francis Eustache répond à nos questions ! (25/11/2014)

1) Qui êtes-vous ? ! Francis Eustache est neuropsychologue de formation. Il est directeur d'études à l'École pratique des hautes études (EPHE) et dirige une unité de l'Inserm à l'Université de Caen. Il est également directeur général du centre d'imagerie cérébral Cyceron et Président du Conseil Scientifique de l'Observatoire B2V des Mémoires. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Le thème central du livre est «mémoire et oubli». C'est également son titre. Son originalité est d'être écrit par des auteurs de disciplines différentes (neuropsychologie, neurobiologie, histoire, philosophie, intelligence artificielle). 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? «Sur un plan collectif, la mémoire nourrit la solidarité car elle intègre nécessairement le souvenir et la connaissance de l'autre.» 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Une petite formation de jazz. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? La volonté d'une approche transdisciplinaire de ce duo «mémoire et oubli».

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com