Mémoire d'une pensée épuisée par le savoir

Couverture du livre « Mémoire d'une pensée épuisée par le savoir » de Rachid Sadek Bouzian aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

Dans cet ouvrage, l'auteur a essayé de rassembler les textes littéraires et scientifiques pour mettre en cohabitation l'émotion et la raison, le coeur et le neurone, la lettre et le nombre, l'équation et la poésie, afin de mettre en fascination et en attrait la symphonie du savoir et de la... Voir plus

Dans cet ouvrage, l'auteur a essayé de rassembler les textes littéraires et scientifiques pour mettre en cohabitation l'émotion et la raison, le coeur et le neurone, la lettre et le nombre, l'équation et la poésie, afin de mettre en fascination et en attrait la symphonie du savoir et de la connaissance. L'auteur laisse au lecteur le soin de découvrir ces différents mouvements de la pensée à travers ce projet dans lequel il a essayé de mettre en correspondance, en rapport, en affinité, en harmonie, la sensation et l'intelligence, la composition et l'expression, le rythme et la symphonie, la symétrie et le synchronisme.

Séduit par l'exploit de la plasticité neuronale et l'éminence grise de l'intelligence à laquelle se réfère le fondement de sa pensée, accompagné de sa plume, l'auteur entreprend ce voyage de l'émotion dans la conquête de l'expression qui met en portrait manifestation sentimentale et déclaration romantique. Il vient à travers ce petit ouvrage exprimer et expliquer la communication entre la molécule pensante et la nature, la symphonie de l'ordre et de la cohérence, la loi de l'objectivité et de la rationalité.

La lecture est une prière intellectuelle à travers laquelle le neurone vient vénérer et méditer son créateur pour lui avoir accordé sa bénédiction métamorphosée en intelligence. Le mérite, l'honneur et la gloire de cet exploit infini de la pensée, se traduit toujours en savoir, en science et poésie.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com